Le camélia, fleuri et feuillu

L’automne réserve parfois quelques surprises fleuries. Dans le jardin en ce moment, le camélia est à l’apogée de sa beauté. Avec ses fleurs roses et son feuillage abondant, le camélia se marie à divers styles de jardins.

Camélia 2

Dans un jardin traditionnel, le camélia apportera un grain de couleur et de folie. Tout au long de l’année, il sera possible d’admirer ses fleurs magnifiques et son feuillage. En effet, le camélia ne se dévoile pas uniquement au printemps!

Dans un jardin plus contemporain, le camélia offrira une jolie note nostalgique, surtout si la plante est mise en valeur en ne se perdant pas au milieu d’autres plantations.

Camelia

La variété des Camélia Sasanqua, ici présentée, fleurit en automne. Sa particularité est que ses feuilles sont plus petites que l’espèce Japonicum. Sa floraison est également plus abondante et durable.

L’idéal est évidemment de planter le camélia au cœur du printemps en avril, et sa floraison se fera directement à l’automne suivant. Pour davantage de renseignement sur les possibilités qu’offrent les camélias, n’hésitez pas à contacter votre paysagiste de l’Oise Maillard Paysage!

Aucun commentaire

Poster un commentaire